الصفحة الرئيسية  أخبار وطنية

أخبار وطنية ما حقيقة تعيين نبيل القروي على رأس الحكومة؟

نشر في  16 جوان 2016  (12:24)

من الاشاعات الغريبة من نوعها التي تسوّق لها بعض الأطراف حاليا تعيين نبيل القروي على رأس الحكومة. ومن المقالات التي استوقفتنا ما نشره الصحفي لطفي بن ساسي على أعمدة جريدة لاباراس حيث تولى الصحفي تقديم بورتريه منمق للقروي الذي يبدو أنه صرح أنه مستعد لتسلم مقاليد القصبة.

وننقل لكم ما جاء في مقال لاباراس الذي نشر بتاريخ 16 جوان 2016 بإمضاء لطفي بن ساسي:

Nabil Karoui à la Kasbah? 

De Nejib Chebbi à Kamel Morjane, en passant par Neji Jalloul, Hachemi Hamdi, et nous en oublions, tous se déclarent prêts à assumer les fonctions de chef de gouvernement.

Or, celui à qui l’on s’attend le moins et qui, paradoxalement, répond à un maximum de critères est le très polémique Nabil Karoui. 


Son nom est déjà lâché dans les cercles restreints des décideurs et autres salons politiques.
Membre du Comité exécutif de Nida Tounès, Nabil Karoui entretient des rapports très privilégiés avec Béji Caïd Essebsi et  Rached Ghannouchi.


Outre sa proximité avec la centrale ouvrière Ugtt, il tutoie Hamma Hammami, le leader de la gauche. Il est, par ailleurs, l’ami intime des destouriens. Monsieur Consensus par excellence.
A son actif, la mise sur pied de la chaîne de télévision Nessma, dont il vient de démissionner pour se consacrer à sa carrière politique, et  du holding de la communication Karoui&Karoui World.


Son relationnel à l’international n’est pas négligeable non plus et les observateurs avertis évoquent ses liens très intimes avec l’Algérie et les grandes puissances occidentales.


Nabil Karoui a également fait ses preuves dans la gestion et les affaires, surtout dans le monde de la communication dont il maîtrise  les ficelles. 
Fort de sa jeunesse, il n’a pas froid aux yeux et semble déclarer, aujourd’hui, haut et fort : oui je suis prêt pour La Kasbah.